logo

La Hopscène

menu

PETROLE FESTIVAL | Part II

Kess’khtak (CH) | Death métal, grindcore

Une batterie au taquet. Une basse qui matraque. Deux chanteurs survoltés qui se répondent du tac au tac, comme toi avec ton cousin PLR après 2-3 Alex le Rouge. Bref, ça attaque et ça t’écrase comme un ratrack.


Grotesquerie (CH) | Goregrind, Deathgrind

Imaginons un champ. Une vaste étendue sur laquelle tout est possible. Un horizon de platitude fertile qui se noie paisiblement dans l’infini. Quand soudain, au loin, un vrombissement se fait entendre. « Oh, mais c’est un John Deere RX12 avec son gros V8 ! ». Et là, ça laboure sévère. Ça envoie des patates dans les airs. Et ces patates, bah elles te retombent si fort sur la gueule que tu regretterais presque de pas avoir pris ton casque.


Dead Kiwis (FR) | Mathcore

Comme disait ma grand-mère: "Les kiwis, c'est quand même bien bon". Et elle avait pas tout tort. Après, reste à voir s'ils sont meilleurs vivants ou morts, mais on est pas là pour débattre de sujets sensibles. Une chose est sûre, avec les Dead Kiwis, on aura notre dose de frénésie et de bêtise. On sait jamais à quoi s'attendre avec ces zinzins, à part peut-être à des surprises. Mais du coup, si c'est des surprises, on peut même pas s'y attendre. Ils ont pensé à tout ces petits malins...